• Imprimer

4ème session - Recyclage TIV du 28 avril 2019

Bonjour à tous,

Veuillez trouver ci-joint la fiche d’inscription Recyclage T.I.V du 28 avril 2019 ainsi que le questionnaire de préparation à ce stage.

Vous trouverez également le lien du site:

https://www.cibpl.fr/fr/codep-44/actualites/4eme-session-recyclage-tiv-cibpl--du-28-avril-2019-a-sainte-pazanne-codep-ffessm-44-saison-2018-2019/179/5538.aspx

  • Imprimer

Sortie UCPA NIOLON - Ascension 2019

Le club organise une sortie sur le site de l'UCPA NIOLON dans le village du Rove (côte bleue - baie de Marseille).

Le coût indicatif de ce séjour est de 635 euros et comprend :

- Un A/R en seconde classe Nantes-Aix en Provence en TGV seconde classe. Départ le 30/05/2019 à 7h de la gare de Nantes. Arrivée 13h à la gare TGV Aix en Provence. Retour le 2/6/2019 à 14h50 de la gare Aix en Provence TGV arrivée à 20h54 à la gare de Nantes ;

- Un transfert en bus A/R gare TGV Aix en Provence - centre UPCA de Niolon

- 6 plongées auto encadrées par l'encadrement du club (blocs et plombs fournis par l'UCPA) avec un pilote de l'UCPA pour nous mener sur les sites du littoral de la côte bleue

- 3 déjeuners, 3 diners, 4 petits-déjeuners sous forme de buffet

- 3 nuitées en chambre de 3, 4-6 personnes avec draps fournis et douche. Apporter sac de couchage

Ne sont pas inclus : la location de matériels supplémentaires (6 euros pièce), le déjeuner du 30/5, le diner du 2/6.

La sortie est ouverte à tous les niveaux du club.

Lire la suite : Sortie UCPA NIOLON - Ascension 2019

  • Imprimer

Plongées hors formation

Rappel pour participer aux plongées hors formation : il est obligatoire de s’inscrire sur le site. Toute personne non inscrite ne pourra pas plonger.

Le nombre de plongeurs est conditionné par les contraintes logistiques et par le nombre d'encadrants disponibles ainsi que par le respect de la législation en vigueur.

La priorité est donnée aux plongeurs qui souhaitent se réadapter à l'équipement et/ou qui souhaitent retravailler des exercices avec un encadrant.

Le surveillant de bassin est le DP.

C’est à lui qu’il faut demander l’accord pour la mise à l’eau.

Nous demandons à chaque plongeur de bien vouloir faire regonfler son bloc afin qu’il soit plein pour les formations du vendredi soir.

Nous vous remercions de bien vouloir respecter ces règles afin garantir la sécurité de tous et le bon fonctionnement de l’événement.

Le bureau

  • Imprimer

Gonflage des blocs

Petit rappel pour les adhérents empruntant les blocs lors des plongées piscine.

Les blocs qui sont à moins de 100 bars doivent être identifiés du bout orange pour le signaler à la personne en charge de les gonfler.

Merci à chacun de respecter la consigner pour faciliter la bonne organisation du club et d'éviter les mauvaises supprises.

  • Imprimer

Certificats médicaux

Petit rappel à propos des certificats médicaux

Avoir un certificat médical d'aptitude à la pratique de la plongée sous-marine est obligatoire pour plonger mais aussi pour accéder au bassin.

D'après la loi, il peut avoir été délivré par tout médecin. Mais nous vous encourageons vivement à vous le faire délivrer par un médecin du sport ou un médecin fédéral qui connaitra mieux les spécificités de la plongée.

Nous les centralisons sur le site afin d'en faire le suivi et pour pouvoir les mettre à la disposition de la piscine, si cela nous était demandé. Vous avez accès à votre certificat à partir du menu : Mon Espace > Mes données personnelles.

Si votre certificat n'y était pas à jour, merci de nous transmettre une copie de votre nouveau certificat à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Lire la suite...

Page 1 sur 2