• Imprimer

Nettoyage du Port de Pornic

Dans le cadre de la WCUD - Journée Mondiale de Ramassage des Déchets - la commission Environnement du Codep44 de la FFESSM s'associe avec l'association Hirondelle et le Port de Pornic pour un nettoyage du Port de plaisance de la Noeveillard.

Cette action se déroulera le samedi 21 septembre de 9h45 à 12h00.

Toutes les info. : External

  • Imprimer

Journée eau douce à Trélazé

La commission Environnement et Biologie Subaquatiques du CIBPL organise une journée de découverte de la faune et de la flore d’eau douce à la carrière des Fresnaies, en Maine et Loire,

le 15 septembre 2019.

Proposée aux licenciés autonomes

5 € (2 immersions, pot de l'amitié à l’arrivée et apéritif) .

Inscription préalable voir :

https://www.cibpl.fr/fr/comite-ffessm-bretagne-pays-de-loire/actualites/rappel-plongee-bio-en-eau-douce-a-trelaze

À envoyer à 

Mme Claude Colombano 23 allée Marc Sangnier

53000 Laval

 

  • Imprimer

4ème FESTIVAL DU FILM ET DE L’IMAGE DES MONDES SOUS-MARINS

Bonjour à tous,

Embarque à Treb et son partenaire le CAP Trébeurden vous invite à son 3 ème festival des mondes sous-marins, se déroulant les 26 et 27 Octobre 2019. 

Un concours international du film et de l’image des mondes sous-marins est organisé. Si vous souhaitez y participer, vous trouverez ci-joint les conditions d’inscription ainsi que le règlement.

cliquer ici http://embarqueatreb.fr/

Dans tous les cas vous êtes les bienvenus dans cette aventure pour découvrir des images et des films exceptionnelles révélant la beauté des mondes sous-marins.

Nous comptons sur vous.

L’équipe du CAP.

  • Imprimer

Rappel octopus Aqua Lung Legend

Pour les heureux possesseurs d'un octopus Legend, regardez l'article suivant de la DGCCRF :

Rappel Octopus Legend

Bonnes plongées

  • Imprimer

Plongées hors formation

Rappel pour participer aux plongées hors formation : il est obligatoire de s’inscrire sur le site. Toute personne non inscrite ne pourra pas plonger.

Le nombre de plongeurs est conditionné par les contraintes logistiques et par le nombre d'encadrants disponibles ainsi que par le respect de la législation en vigueur.

La priorité est donnée aux plongeurs qui souhaitent se réadapter à l'équipement et/ou qui souhaitent retravailler des exercices avec un encadrant.

Le surveillant de bassin est le DP.

C’est à lui qu’il faut demander l’accord pour la mise à l’eau.

Nous demandons à chaque plongeur de bien vouloir faire regonfler son bloc afin qu’il soit plein pour les formations du vendredi soir.

Nous vous remercions de bien vouloir respecter ces règles afin garantir la sécurité de tous et le bon fonctionnement de l’événement.

Le bureau

Page 1 sur 2