F.A.Q. Évènements

S'inscrire à un évènement

Pour s'inscrire à un évènement, il est nécessaire de s'identifier.

Si vous n'êtes pas un adhérent mais que vous souhaitez vous inscrire à un évènement, vous pouvez contacter le responsable de la sortie qui vous intéresse par l'intermédiaire d'un membre du Club, s'il reste des places, il fera son possible.

Attention pour les évènements payants : votre inscription ne sera valide qu'une fois votre chèque de caution parvenu à (aux) organisateur(s) de la Sortie.

Modifier une Inscription / se désinscrire

Un adhérent ne peut pas lui même modifier son inscription. C'est un choix du Club.

C'est à l'organisateur (qui connait les conséquences de ce changement) de modifier votre inscription.

Il vous faut donc écrire à l'organisateur de l'évènement si vous souhaitez modifier votre inscription ou vous désinscrire.

Vérifier son inscription à un évènement

Normalement après votre inscription vous avez dû recevoir un mail récapitulatif de votre inscription.

Si cela n'est pas le cas, commencez par vérifier que l'adresse mail que nous avons est bien la bonne :

Si vous retournez sur la page de description d'un évènement auquel vous vous êtes inscrits, dans la section "Inscription" vous devriez retrouver les éléments de votre inscription :

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes en liste d'attente vous pouvez suivre l'état de la liste d'attente sur la liste des inscrits.

Écrire au(x) responsable(s) d'un évènement

Pour avoir accès à l'adresse mail du ou des responsables d'un évènement, il est nécessaire de s'identifier.

Si les champs Responsable(s), Encadrant(s), Qui ou Contact(s) sont renseignés avec le nom d'un ou de plusieurs adhérents, un lien vers son (leurs) mails apparaitra :

Écrire aux inscrits à un évènement

Pour avoir accès à la liste des inscrits à d'un évènement, il est nécessaire de s'identifier.

Ensuite il faut consulter la liste des inscrits :

 

Un lien permet d'écrire à l'ensemble des inscrits à la Sortie. Un lien séparé permet d'écrire aux personnes placées sur liste d'attente.

Ce lien lance votre logiciel de mail par défaut.

 

De même, il est possible d'écrire séparément à chacun des inscrits grace au lien placé sur le nom de chacun des inscrits.

Aide au Covoiturage

ATTENTION : ceci n'est pas une application de gestion du covoiturage mais juste une aide.

Vous ne pourrez pas changer votre réponse après votre inscription, si vous avez un doute sur votre besoin : répondez la 3ème réponse.

Lors de votre inscription à un évènement, il est demandé si vous voulez participer au covoiturage. Répondre à cette question est facultatif, mais peut être pratique en particulier pour les sorties.

  1. Je fais le trajet de mon côté. - Idem que ne rien répondre : vous ne participerez pas aux listes de mails d'aide au covoiturage.
  2. J'ai besoin d'être véhiculé. - Vous n'avez pas de voiture, il vous faut quelqu'un pour vous véhiculer.
  3. J'ai une voiture, je peux emmener quelqu'un. - Vous avez une voiture, vous pouvez la prendre mais pas nécessairement.
  4. Je dois prendre ma voiture, je peux emmener quelqu'un. - Vous prendrez votre voiture et vous avez au moins une place à proposer.

Sur la liste des inscrits en liste principale, suivant la réponse à cette question, une petite icône apparait à côté de chacun des inscrits :

  1. (ou en l'absence de réponse) - Pas d'icône

Deux liens permettent d'écrire à l'ensemble des inscrits qui, respectivement, ont besoin d'être véhiculé ou proposent un véhicule :

Comme écrit plus haut, vous ne pouvez pas modifier votre réponse après votre inscription, une fois que vous avez trouvez un véhicule ou que votre voiture est pleine, vous ne pourrez pas changer votre "statut".

Voir un évènement passé

Outre les menus permettant d'accèder aux évènements passés, sur l'ensemble des listes d'évènements : il est possible d'afficher les évènements archivés. Pour cela un lien est disponible à droite du titre de la liste :

S'inscrire après la date de fin d'inscription

Après la date de fin d'inscription d'un évènement, vous n'avez plus la possibilité de vous inscrire à cet évènement.

S'il reste des places ou que vous pensez qu'il va pouvoir s'en libérer, vous pouvez envoyer un message au responsable de la sortie, celui-ci pourra faire le nécessaire si cela est possible.