Présentation du club

alt

Rêve Bleu est un club associatif de plongée sous-marine localisé à Nantes.

Rêve Bleu est affilié à la FFESSM (numéro 03440322), agrée Jeunesse et Sport (44S1124), son numéro SIRET est le 393 336 425 00029.

 

Le club étant une structure associative, toutes les personnes qui interviennent au sein du club sont des bénévoles : elles donnent du temps sans contre partie financière.

Ainsi chaque adhérent, quelque soit son niveau de plongée est un bénévole potentiel. Sans compétence d'enseignement, il peut aider à l'entretien du matériel (Inspection Visuelle annuelle des blocs, gonflage...), proposer des sorties ou des temps festifs.

Encadrant, il va assurer les entraînements PMT et les formations aux différents niveaux de plongée en fonction de ses prérogatives.

 

Bien que nous essayons de vous proposer des prestations de qualité, celles-ci ne sauraient être comparées à celles proposées par une structure commerciale : entre autre, nous nous adressons à nos adhérents que nous accueillons sur des formations en groupe, avec un calendrier prédéterminé. Nous ne savons pas faire et ne proposons pas de formation individuelle, même si nous individualisons nos formations au regard de la progression de chacun.

 

Les entraînements ont lieu tous les lundis et vendredis à la piscine Léo Lagrange (île Gloriette - Tranway ligne 1, station Médiathèque) de 20h00 à 22h00.

 

Le lundi, entraînement et utilisation du petit matériel (palmes, masque et tuba) pour garder la forme, un lundi par mois est consacré à l'apnée.

Le vendredi, entraînement et utilisation du petit matériel, préparation aux niveaux de plongée avec bouteille.

 

Seuls les mineurs âgées de 16 ans révolus à l'inscription dont l'un des parents est adhérent au club peuvent adhérer. Pour accéder à la piscine et/ou toute activité organisé par le club, le parent adhérent devra être présent.

Vous souhaitez en savoir plus ?

  • Consultez les différentes pages de notre site.
  • Contactez-nous.
  • Rendez-vous à la piscine aux heures d'entraînement.

A bientôt ...