Levée des interdictions d'activité

Bonjour à toutes et tous,
 
Jean-Louis BLANCHARD, le président de la FFESSM, s'est exprimé concernant la levée des interdictions des activités, répondant aux interrogations des clubs et SCA.
Voici sa réponse (vous pouvez la retrouver sur le site de la FFESSM) :

" Nombreux sont les présidents de clubs et exploitants de Sca qui posent la question de la portée de l’information d’annuler les championnats de France et toutes les manifestations fédérales jusqu'au 1 juin 2020 inclus. Cette décision a été prise, après , au regard d’une situation globale très tendue et des différentes demandes, contacts et informations du gouvernement, notamment de notre Ministère de tutelle, et du Cnosf. Elle vise tout regroupement de personnes dont l’autorité relèverait du national/régional/départemental FFESSM et ne concerne donc que les manifestations organisées sur un plan fédéral national ainsi que sur les déclinaisons à tous niveaux de son organisation déconcentrée.

D’ailleurs, rien ne dit qu’il ne faille pas maintenir cette décision au-delà du 1 juin. Cela sera fait, si nécessaire, en temps utile.

A cela, mais d’origine distincte, s’est ajoutée la prise en compte par les clubs eux-mêmes et par les Sca des différents arrêtés visant l’arrêt de toutes activités au sein des Établissements d’Activités Physiques et Sportives (dont nos clubs fédéraux et Sca font partie), parus au JO, hélas sans aucune indication de fin de d’application de ces interdictions.

La situation d’aujourd’hui est peu optimiste sur les jours prochains. Le président de la République s’est exprimé dans ce sens ce lundi 13 avril 2020.

La FFESSM fait tout ce qui lui est possible de faire pour assister et informer les structures également si malmenées par cette crise et qui vivent en ces moments un véritable cauchemar, qu’elles soient associatives -fiscalisées ou non- ou Sca.

Jean-Louis Blanchard"

Le CoDep reste à votre disposition.

Prenez soin de vous.

Fédéralement,
 
Claudine Queric